Notre projet consiste à partir pour un temps long (6 mois) sur les routes d’Europe de l’ouest entre le détroit de Gibraltar (avec une incursion probable au nord Maroc) puis une remontée en Finlande jusqu’au cercle polaire.
Le départ début février 2022 du point méridional de la France (Lamanère - Pyrénées Atlantiques) arrivée en août au point septentrional de l’hexagone (Bray-Dunes - Nord).
Côté calendrier, l’idée serait de quitter l’Espagne au printemps et d’atteindre le cercle polaire aux alentours du solstice d’été. Parce c’est quand la vie a pris des allures de tunnel que nous avons compris l’importance de suivre la lumière.
Le trajet se fera à vélo mais nous envisageons des tronçons en ferry (entre l’Espagne et l’Angleterre ainsi qu’en mer Baltique).
Au-delà du voyage et de sa part de défi sportif, l’objectif est aussi d’effectuer une action militante en allant à la rencontre de familles confrontées à l’autisme dans les différents pays traversés. Notre action consisterait ainsi à recueillir sous forme de séquences filmées différents témoignages (à raison d’environ un témoignage par pays traversé). Le film viserait à faire émerger les constances au-delà des différences culturelles mais aussi la pluralité des manières d’appréhender le handicap.
Bonjour, j'ai enfin pu prendre le temps de regarder votre futur "road tripautisme", c'est un projet époustouflant qui je pense va certainement vous enrichir.. évidemment.
Je vous dis bravo et félicitations.. A bientôt
Quel beau voyage... aller vers le nord pour atteindre un max. de lumière... c'est une jolie aventure qui vous attend! On vous souhaite plein de belles rencontres et des paysages à couper le souffle.